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# Utilitaires
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Ce sous-dossier rassemble divers utilitaires liés au projet.
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# Conversion des animations
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Deux outils sont disponnibles pour aider à la conversion : un pour faire l'inversion
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de bit nécessaire, et un script pour automatiser tout le protocole.
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Pour des détails sur le format de sortie, référez-vous au README principal.
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## bitmap_helper
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Un projet Rust a été créé pour permettre la conversion d'une bitmap MONO gérée
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par ImageMagick en une bitmap correcte pour le LCD, en inversant les bits de chaque
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octet.
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Il est possible qu'une version compilée soit disponible dans les versions sur
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Github.
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### Compilation
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Pour le compiler, il suffit d'utiliser Cargo, qui peut être installé via
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[rustup](https://rustup.rs/) par exemple.
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Une fois Rust et Cargo disponibles, la compilation peut être faite depuis le
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dossier `bitmap_helper` avec la commande suivante :
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```shell
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cargo build
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```
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L'exécutable produit est alors `bitmap_helper/target/debug/bitmap_helper`.
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### Utilisation
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L'utilitaire peut convertir plusieurs fichiers `.mono` à la fois, passés directement
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sur la ligne de commande.
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```shell
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bitmap_helper/target/debug/bitmap_helper <frame00>.mono <frame01>.mono ...
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```
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Tout autre format de fichier ne sera pas traité.
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⚠️ La détection du format n'est basée que sur les extensions !
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## convertAnimGif.sh
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Ce script permet d'automatiser tout le protocole de conversion d'un ou plusieurs
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gifs en suites de bitmaps utilisables par le projet.
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Il prend en argument un ou plusieurs fichier(s) `.gif` et produit les bitmap
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individuelles correctement numérotées dans un dossier portant le nom du fichier
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original.
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```shell
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./convertAnimGif.sh <animation1>.gif <animation2>.gif ...
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```
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Il suffit ensuite de déposer les dossiers sur la carte SD, sous les dossiers correspondants
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(voir noms dans `src/IDs.cpp`) et les renommer pour ne laisser que `ANIM`.
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